Ateliers manga

Professionnels de l’animation, du domaine socioculturel, vous souhaitez mettre en place des ateliers autour du manga ?
Je vous propose différentes animations « clés en main », ainsi que la possibilité d’élaborer avec moi un projet adapté à votre public.

Initiation au dessin manga

  • La première séance de 2h aura pour objectif d’aborder une technique de base : dessiner un visage et un corps simplifié ( type caricature « chibi » comme les petits personnages illustrant cette page).
  • Chaque séance supplémentaire permettra d’approfondir la technique (cheveux, poses, expressions …)
  • Le sujet de l’atelier peut être personnalisé. Quelques exemples : les contes version manga, les animés japonais (les films du studio Ghibli comme Totoro ou Kiki la petite sorcière), Halloween …
  • A partir de 8 ans, 15 élèves max. sans la présence d’un animateur

Le monde des yokai

Cet atelier reprend le contenu de base de « l’initiation au dessin manga » en ajoutant la découverte d’un aspect de la culture japonaise, celui des créatures magiques et des légendes.

1 ou 2 séances de 2h.

La petite histoire du manga

« Mini-conférence » de 2h autour de l’histoire du manga, des estampes jusqu’au manga moderne. Cette animation permet aux non-initiés d’aborder les différents genres de manga. Tout public.

Japan Mix

Et pourquoi ne pas aborder un peu tous ces sujets ? Selon le nombre de séances et votre public, je peux adapter le contenu pour aborder à la fois l’histoire du manga (en version un peu plus brève) et initier au dessin. N’hésitez pas à me faire part de vos souhaits et de vos idées !